– « Oubli ta paranoïa brave capitaine et viens avec moi admirer la pièce centrale avant que la bêtise des Hommes ne l’enterre à tout jamais. » – Aldrich Urion

Voici un petit extrait (vraiment petit) pour les curieux.

Après quelques pas, l’érudit alluma deux grandes torches plantées dans le sol, à cinq mètres l’une de l’autre. Les flammes crépitèrent un instant, la lumière se débâtit pour s’imposer lentement et finit par révéler la sublime sculpture qui le faisait tant fantasmer. Devant eux se tenait un majestueux disque de trois mètres de diamètre fait de la mystérieuse roche, encastré dans la pierre et magnifiquement ouvragé. Le pourtour était gravé des mêmes symboles envoutants que les parois, en plus soigné. Le centre du cercle représentait une femme à la silhouette divine attachée aux poignets par des chaines démesurées, elle était à genoux, et tentait désespérément de tendre les bras vers le ciel. Au-dessus d’elle, hors de portée et pourtant si près, une sphère étincelante de quartz translucide semblait la narguer. Elle hurlait, la haine et l’envie étaient lisibles sur ses traits figés, ces cheveux ondulants d’une énergie mystique. En arrière-plan, deux monstrueux serpents, la gueule ouverte et les crochets déployés, veillaient sur elle comme sur le plus précieux des trésors. Les détails, la finesse et le réalisme dépassaient de loin les meilleures œuvres que l’humanité ait pu produire au travers de sa courte histoire. Les deux hommes se turent un instant devant la magnificence incontestée de la sculpture, presque vivante. Ils se sentirent si petits face à Elle. Aldrich rompit le silence, la gorge un peu serrée.

Bientôt disponible en E-book, merci de votre visite.mercher-couv

Publicités

Chaos créatif sans limites auteur des Chroniques de Pangréa. Passionné de l'imaginaire sous toutes ses formes, vétéran du joystick et nerd à temps pleins, j'ai choisi l'écriture comme moyen d'expression.

One Comment on “Le murmure des Abysses

  1. Pingback: Chroniques de Pangréa, cycle des ténèbres : Le murmure des abysses – M-Life&Co

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :