« Impressionnant n’est-il pas ? » – Aldrich Urion

Avant d’attaquer le vif du sujet et d’abandonner la réalité pour de bon, je me dois de répondre à une question essentielle : les Chroniques de Pangréa, mais qu’est-ce donc ?!

C’est un vaste projet d’écriture qui trotte dans mon esprit dément depuis trop longtemps, avoir mon propre univers de fantasy. Mon monde, mes règles, mes codes, mes continents, ma visions des êtres humains, de notre histoire, des dieux, des croyances et des légendes, concevoir ma mythologie et mon bestiaire. Un endroit qui matérialiserai mes rêves et mes cauchemars, mes attentes et mes déceptions. Bref concevoir une saga épique digne des meilleurs jeux de rôles !

Petit à petit est né le monde de Pangréa, et en grandissant il c’est organisé, structuré. Pour l’instant trois Cycles sont prévus, Ténèbres, Lumières et Chaos. La sortie toute fraiche du Murmure des Abysses a inauguré le Cycle des Ténèbres et la suite est cours d’écriture. Le tome deux sera plus massif, regroupant plusieurs nouvelles indépendantes pour étoffer le background ainsi que la suite direct du Murmure des Abysses. J’essaierai de poster sous peu un extrait, je prépare aussi plusieurs articles sur les Arcanes, les différents types de sorcelleries, et tout ce qui touche à la magie en général dans le monde de Pangréa.

A bientôt et merci pour votre lecture.

 

 

Publicités

Chaos créatif sans limites auteur des Chroniques de Pangréa. Passionné de l'imaginaire sous toutes ses formes, vétéran du joystick et nerd à temps pleins, j'ai choisi l'écriture comme moyen d'expression.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :