« Pour la première fois depuis mille ans, lui et sa radasse à plumes, sortis de nulle part, sont parvenus à éteindre la Lumières à sa source.  » – Seigneur Inquisiteur Uther Ortheiros

Petit récit sur l’histoire de Pangréa :

« Au commencement, il n y avait que les flammes. Tout n’était que Destruction, tout n’était que Chaos. Mais des tréfonds du Voile émergea la Création, et peu à peu avec patience, elle parvint à apaiser le tumulte jusqu’à l’éteindre totalement, le renvoyant endormi dans les méandres insondables du Voile. L’univers enfin en paix, Elle se mit à créer, sans limites, à donner la Vie, ainsi naquit le monde fertile de Pangréa. Pour l’aider dans sa tâche, pour maintenir l’Équilibre, elle donna naissance à trois êtres Divins supérieurs, les premiers d’entre tous, les Aînés. Qui à leur tour peuplèrent le monde d’une myriade de Dieux et de créatures mortelles comme immortelles. Ce fût une ère de gloire, de grandeur, de diversité. Mais de cette diversité naquit la division et les ententes d’autrefois volèrent en éclat. Une ère de guerre et de mort débuta, des siècles de conflits destructeurs entre mortels, entre Dieux, entre Aînés. L’Équilibre fût brisé.

Le Premier Ange, celui que l’on nomme le Sage, finit par triompher, il jeta son dévolu sur l’espèce humaine et imposa le règne de la Lumière. Voila mille ans maintenant que le continent d’Anthéra vit en paix sous ses ailes miséricordieuse. Il reste encore beaucoup à faire pour restaurer complétement l’Équilibre, pour atteindre l’Unité totale des Hommes,  et pendant ce temps d’anciens ennemis attendent, tapis dans le Voile, le jour de leur retour. »

Les événements du murmure des Abysses et la majorité des événements à venir dans le Cycle des Ténèbres se déroulent un millénaire après l’avènement de la Lumière. Mais n’ayez crainte, il y aura aussi un avant et un après, un pourquoi et un comment, comme toujours.

Publicités

Chaos créatif sans limites auteur des Chroniques de Pangréa. Passionné de l'imaginaire sous toutes ses formes, vétéran du joystick et nerd à temps pleins, j'ai choisi l'écriture comme moyen d'expression.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :