« Si je dois contempler les Abysses pour l’éternité, qu’il en soit ainsi. » – Aldrich Urion

Salut les rêveurs !

Après un long silence, je sors de l’oubli, la tête pleine de projet. Et pas des moindres !

Quand j’ai commencé à écrire, c’était plus un passe temps, un hobby, une tentative, plus qu’un réel projet. Je n’y croyais pas vraiment, j’étais content de ce j’avais pondu, mais face aux milliers de livres numériques qui déferlent chaque jour sur le web, comment avoir sa chance ?

Petit à petit je me suis pris au jeu, j’ai ré-ouvert un compte Facebook pour faire un peu de promo, je me suis mis à faire ce blog, j’ai envoyé mon E-book à plusieurs blogueurs, chroniqueurs, à mon entourage. J’ai pris des vestes, des fois ça fait du bien. Puis le temps des retours arriva. Contre toute attente, l’accueil fut chaleureux pour un premier essai. C’est en recevant l’avis de deux chroniqueuses passionnées de fantasy que j’ai décidé de me lancer à plein temps dans l’écriture.  Et là, j’ai commencè à me rendre compte de la somme astronomique de travail à fournir au quotidien. Entre l’écriture des livres, la documentation, la promotion, le social, les démarches, l’auto-édition est un vrai métier. Extrêmement chronophage, mais foutrement passionnant. J’ai plus appris en une année dans le milieu de l’auto-édition, qu’en six ans de travail en tant que salarié.

Le soucis, c’est que toutes ces préparations demande un petit investissement pécunier, et beaucoup de temps. Temps durant lequel, bien sûr, l’argent ne rentre pas, où très peu. Pas simple comme situation. Du coup dans les mois qui viennent, il va y avoir du changement pour Les Chroniques de Pangréa. Afin de garder un flux relativement constant sur le blog et sur la page Facebook, les sujets y seront plus variés. Tout ce qui touche à la littérature et à l’écriture en générale. Mais aussi des conseils, des astuces pour tout ceux qui souhaiterai tenter l’aventure dans l’auto-édition.

Dans les prochains mois, il y aura la création d’un compte Twitter, et d’une page Tipeee pour tout ceux qui souhaiterai me soutenir. Les revenus générés par les ventes du Murmure des Abysses, et les dons, seront réinjectés dans des campagnes de promotion,  l’amélioration du blog, et la recherche d’un dessinateur. Les deux objectifs principaux étant de réussir à publier en format papier, et à terme, de le faire traduire.

Pour l’instant, je me concentre sur la production de contenu, malheureusement il y aura un retard indéterminé pour La Vouivre et le Chevalier, mais le projet est toujours d’actualités. J’espère pouvoir éditer pour la fin d’année en ensemble de quatre-cinq nouvelles qui constitueront le premier pan du Cycle des Ténèbres.

D’ici là, je retourne au fond de ma grotte. Je laisse les liens vers les deux chroniques, qui soyons honnête, m’ont réellement poussé à suivre ce chemin.

A bientôt, et bonne lectures 😉

Critique de Beck.

Critique de liseusefantasy.

Publicités

Chaos créatif sans limites auteur des Chroniques de Pangréa. Passionné de l'imaginaire sous toutes ses formes, vétéran du joystick et nerd à temps pleins, j'ai choisi l'écriture comme moyen d'expression.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :