Salut les Rêveurs !

La suite des Chroniques de Pangréa avance à grandes foulées, si tout se passe comme prévue (et comme je le veux surtout), je serai en mesure de vous proposer pour la fin d’année, voir début 2019, le premier tome du Cycle des Ténèbres. Intitulé L’émergence du Poison, il sera composé de six histoires :

  • Le murmure des Abysses :  Sur le sol sacré d’Anthera, terre des Hommes, le célèbre érudit Aldrich Urion se retrouve face à la plus mystérieuse découverte de sa vie : une fresque obscure, sans âge, ni nom, recouverte d’écritures mystiques.
    Sa quête de connaissance le mènera au cœur d’une conspiration divine dépassant la conception des mortels. D’anciens mythes sont sur le point de renaître, et le monde de paix qu’il croyait établi s’apprête à basculer.
  • L’expédition maudite :  Ce qui devait être une simple mission de reconnaissance, risque de se transformer en véritable cauchemar. Chargé de retrouver les traces du Prophète et de traquer les signes d’hérésies sur les Terres Sauvages de Thélaria, les éclaireurs du premier corps expéditionnaire se retrouveront confrontés à l’impensable. Entre bêtes sauvages, créatures mythiques et tribus barbares, parviendront-ils au bout de leur mission ?
  • Le rêveur brisé : Contrainte à l’exile, la tribu des Svens s’efforce de survivre sur les Terres Sauvages de Thélaria. La dernière chamane du clan, Tiarga, fait ce qu’elle peut pour maintenir à flots l’héritage culturel de son peuple. Mais son jumeau, Kjarkhan, ne rêve que du passé et de gloire perdue, la situation des siens le ronge un peu plus chaque jour. Ses rêves inassouvis pourraient le pousser à commettre l’irréparable . Osera-t-il répondre à la voix obscure qui résonne en lui ?
  • Les Lames du soleil : Les chevaliers du Temple Solaire, couramment appelé Templiers, représentent la dernière force militaire indépendante sur les Terres Sauvages. De retour d’une mission d’escorte, l’escouade de la vétérane Uracca Walkyr se retrouve confrontée à d’étranges phénomènes dans le bourg de Mavenn. Une maladie inconnue se répand parmi les habitants depuis le vol d’une statuette religieuse. Isolés du reste de leur commanderie, parviendront-ils à comprendre le mal terrible qui ronge les villageois, avant qu’il ne soit trop tard ?
  • Les Veilleuses de Nyx : Dernières représentantes d’un culte millénaire, la famille Hécate, mère et fille, arpente les Terres Sauvages pour s’assurer que la frontière entre les morts et les vivants reste inviolée. Mais lorsque les Ténèbres menacent de se répandre, le Voile qui sépare les mondes risque de se confondre. Maloukah et sa mère parviendront-elles à protéger le royaume des morts ?
  • Le jour réclame la nuit, la nuit réclame le jour : La situation sur les Terres Sauvages ne cesse d’empirer, les Ténèbres avancent inexorablement. Mais pendant ce temps, aux quatre coins de Thélaria, des héros se sont forgés au cours de ces récits. Parviendront-ils à endiguer la propagation du fléau ? Et à quel prix ?

Ce recueil composera la première partie du Cycle des Ténèbres, et posera une grande partie des principes qui régissent l’univers de Pangréa.

Le murmure des Abysses est déjà disponible sur Amazon (piqure de rappel) : Le murmure des Abysses 

La rédaction de L’expédition maudite est terminée, et d’ici une petite semaine Le rêveur brisé sera terminé également, je posterai un extrait. Il me reste encore une bonne moitié à pondre, alors je m’y remets, je vous dis à bientôt, et d’ici là, bonne lecture. 😉

Publicités

Chaos créatif sans limites auteur des Chroniques de Pangréa. Passionné de l'imaginaire sous toutes ses formes, vétéran du joystick et nerd à temps pleins, j'ai choisi l'écriture comme moyen d'expression.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :