Quand tu n’es fait que de Ténèbres, seule la Lumière te révèle vraiment.

Thaïsse, L’Avatar des Ténèbres.

Salut les Rêveurs !
Chose rare, aujourd’hui, je vous entrouvre une porte sur mon univers. Sur ces esprits qui œuvrent de concert pour assembler pages par pages les histoires et les légendes qui façonneront les trois Cycles des Chroniques de Pangréa.
Je n’aurai jamais penser un jour écrire, encore moins réussir à publier un livre. Étant au chômage, le temps ne me faisant pas défaut, je me suis dit « pourquoi pas ». Après tout, si les gens sont prêts à payer pour les histoires d’un vampire qui brille au soleil, j’ai peut être une chance (pardon pour les fans de Twilight mais c’était trop tentant). Du coup l’idée m’est venue d’écrire Le Murmure des Abysses, un premier livre assez court qui pose certaines bases et concepts qui me tiennent à cœur, comme la vérité historique, les mensonges d’État, la religion, la foi, la fatalité, les conséquences. Le tout bien sûr, dans un monde de fantasy à faire bander une Licorne. Parce que dénoncer c’est une chose, mais créer en est une autre, et c’est vraiment la partie la plus passionnante. De concevoir des villes, des cités, des cultures, des événements historiques, des personnages, des lignées, des continents, des bestiaires, bref un monde persistant, crédible et cohérent. Et sans cette base solide, les messages et la morale que je veux véhiculer dans mes textes perdraient en impact.
Dans ce soucis du détail, j’attache aussi beaucoup d’importance à la psychologie des personnages et leur évolution. Je ne voulais pas les cloisonner aux cases gentils et méchants, c’est au lecteur de faire ces choix. J’ai eu la chance de discuter avec quelques un de mes rares lecteurs, et c’est fascinant de voir à quel point les prises de positions divergent radicalement en fonction des personnalités et surtout, pourquoi ils adoptent ce point de vue. C’est probablement ce qui me motive le plus pour affiner et renforcer toujours plus cet Univers !
Tout ce blabla pour en faite vous dire que je commence à amasser un bon paquet de notes d’écriture, de versions alternatives et d’idées de projets. Du coup, c’est quand même un nombre d’heures de travail hallucinant, alors j’en intégrerai une partie au recueil L’Émergence du Poison. Et c’est officiel le livre sortira en format numérique et PAPIER ! 🙂
Peut être même que j’y ajouterai une carte de Pangréa et des trois continents (ça par contre ce n’est pas gagné encore).
Je prévois aussi de publier des nouvelles gratuites sur le Blog, j’ai deux brouillons en stand-by pour l’instant, La Vouivre et le Chevalier, et Arachné, Tisseuse du Destin. J’avais pour autre envie de refaire quelques articles sur les jeux vidéos (mon premier amour), sur les deux prochains titres inspirés de l’univers de Lovecraft (mon second amour) The Sunken City et Call of Cthulu.
Sur ce, pas de repos pour les braves, je vous dis à bientôt, et d’ici là, bonne lecture. 😉

Publicités

Chaos créatif sans limites auteur des Chroniques de Pangréa. Passionné de l'imaginaire sous toutes ses formes, vétéran du joystick et nerd à temps pleins, j'ai choisi l'écriture comme moyen d'expression.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :