Les vivants sont problématiques … Les Morts eux, ne mentent jamais.

Sélène Hécate

 

Salut les Rêveurs !

Voila, l’écriture des Lames du Soleil est terminée, maintenant laissons reposer un peu le manuscrit avant d’attaquer les longues heures de relecture. Avec cette quatrième histoire de 48 pages, le livre L’Émergence du Poison atteint pour l’instant 173 pages. Encore deux textes d’environ 50 pages chacun, plus quelques notes d’écriture et normalement je fais péter les 300 pages !

Un récit de fini, et ça repart aussitôt pour un nouveau (quand on aime …). L’écriture de la cinquième histoire, Les Veilleuses de Nyx, est lancée. Initialement, lorsque j’ai décidé d’accoucher mes démences sur papier, je voulais commencer par ce texte-ci, qui s’appelait d’ailleurs Le Jugement de la Sorcière. Le souci c’est que j’avais trop de choses à raconter, cela me semblait difficile d’amener le lecteur à me suivre sans le noyer sous des tonnes d’explications et de descriptions. Pour parer à ce problème je n’ai trouvé qu’une seule solution : étoffer le background au maximum. D’un livre je suis parti sur le projet d’une vie, et il m’en faudrait plus d’une pour le mener complétement à terme, Les Chroniques de Pangréa. Et de là sont nés tour à tour Le Murmure des Abysses, L’Expédition maudite, Le Rêveur brisé et Les Lames du Soleil.

Tout ça pour vous dire que je vais enfin attaquer le vif du sujet, ce que je voulais vraiment faire au début, donc ça va envoyer du lourd !

Au programme dans Les Veilleuses de Nyx : Nécromancie, mysticisme, rêve, différence, solitude/isolement, et surtout, le côté sombre de l’amour. Je posterai un petit extrait sous peu. Je rappel que si vous souhaitez découvrir Les Chroniques de Pangréa, vous pouvez vous procurer Le Murmure des Abysses en E-book pour 0,99 euros en cliquant ici.

Je repars dans ma grotte, je vous dis à bientôt, et d’ici là, bonne lecture. 😉

 

 

Publicités

Chaos créatif sans limites auteur des Chroniques de Pangréa. Passionné de l'imaginaire sous toutes ses formes, vétéran du joystick et nerd à temps pleins, j'ai choisi l'écriture comme moyen d'expression.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :