Prendre part à cette expédition est surement la meilleur chose qui me soit arrivée.

Journal du soldat William Calhart, deuxième jour – L’Expédition maudite

 

Salut les Rêveurs !

Parfois, il suffit de peu pour retrouver le sourire. En ce moment mon PC agonise lentement mais surement, heureusement  mercredi 5 décembre il sera remplacé. Forcement ce n’est jamais agréable d’avoir des dépenses imprévues, et ce matin en ouvrant ma boite mail, j’ai reçu une pièce jointe qui a illuminée ma journée. Une superbe illustration à la craie de Vanaurama tirée de la nouvelle L’expédition maudite.

l arrivée au port.jpg

L’arrivé au port de Démétrah

 

Le soucis du détails est juste hallucinant ! Cette illustration fera parti du recueil L’émergence du Poison.

Petit à petit l’univers de Pangréa s’étoffe et s’anime au fil des histoires et des dessins. Peut être certains d’entre vous, en voyant la légende de l’illustration, se demandent où se trouve Démétrah. Eh bien faisons un petit point géographie.

L’histoire du Murmure des Abysses se passe sur le continent d’Anthera, à l’Est, et principalement à Elyséa, la cité d’or et de Lumière, joyau de l’Humanité. Les tragiques événements amèneront la suite de l’intrigue sur le continent central, Thélaria. Une terre mythique jadis foulées par les Dieux. C’est ici, au nord-est, à l’embouchure d’une péninsule que se trouve le port fortifié de Démétrah, point de départ du premier corps expéditionnaire impérial dans la nouvelle L’Expédition maudite.

Les légendes racontent que bien plus loin, à l’Ouest, au delà des Terres Sauvages de Thélaria, se trouve le fleuve infranchissable de l’Achéron. Sur l’autre rive se cacherai l’antique royaume maudit de Trasyv. Mais bon, ce ne sont que des légendes  …

J’espère que cette illustration aura contentée vos pupilles, moi j’en ai encore la rétine qui frétille. Encore merci à Vanaurama pour son travail et pour son temps 🙂

Je vous retrouve la semaine prochaine pour un nouvel article un peu spécial, puisqu’il s’agira du premier  « article vitrine » du blog. Au menu, découverte d’artistes de fantasy !

A bientôt, et d’ici là, bonne lecture. 😉

Publicités

Chaos créatif sans limites auteur des Chroniques de Pangréa. Passionné de l'imaginaire sous toutes ses formes, vétéran du joystick et nerd à temps pleins, j'ai choisi l'écriture comme moyen d'expression.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :