The Old One, Felipe Escobar Bravo

 

Le Mal … Apparait à chaque instant comme un adversaire dissimulé et conquérant … Et le monde visible est un théâtre de tragédies et de malheurs infinis …

H.P Lovecraft

 

Salut les Rêveurs !

Pour notre plus grand plaisir, dans la littérature de l’Imaginaire le bestiaire occupe souvent une place importante.  En plus d’une bonne intrigue et de personnages forts en caractère, il faut bien admettre qu’une petite créature immonde ou une entité abjecte apporte toujours une touche de charme au détour d’une page. Et s’il est un auteur qui a su se renouveler sans cesse en créant le bestiaire et le panthéon de monstres le plus original qui soit, c’est bien H.P Lovecraft !

De Cthulhu à Nyarlathotep en passant par les Bêtes Lunaires et les Chiens de Tindalos, sans oublier Celui qui hante les Ténèbres, l’univers Lovecraftien regorge d’une multitude d’aberrations dont la simple évocation est synonyme de démence. Eh bien si vous êtes friand d’horreurs sans noms, et que les bêbêtes cosmiques vous fascine, il y a un livre qui pourrait bien vous plaire : Cthulu, les Créatures du Mythe.

 

 

Cthulhu, Les Créatures du Mythe est un superbe ouvrage illustré recensant au total 66 monstres et divinités issus de l’esprit perturbé de H.P Lovecraft. Divisé en deux parties, Les Monstres du Mythe et Les Créatures des contrées du rêves, chaque bestiole a le droit à une double page texte + illustration couleur de toute beauté. Vous y trouverez toutes sortes d’informations très sympas quant à la taille des créatures, leurs habitudes de chasse et d’alimentation, ou encore la façon dont ils envahissent notre monde et la  place qu’ils occupent dans le Panthéon des Grands Anciens. Un très joli complément pour tous les fans de Lovecraft et les amateurs de monstruosités.

Sombre Rejeton

Édité chez Bragelonne, il vous en coutera 30,00 Euros, peut être moins, mais surement pas plus.

Sur ce, je vous laisse, j’ai une triste histoire d’araignées à terminer, à bientôt et d’ici là, bonne lecture. 😉

 

 

 

Publicités

Chaos créatif sans limites auteur des Chroniques de Pangréa. Passionné de l'imaginaire sous toutes ses formes, vétéran du joystick et nerd à temps pleins, j'ai choisi l'écriture comme moyen d'expression.

One Comment on “Cthulhu, Les Créatures du Mythe

  1. Pingback: L’heure du bilan, Part I : Ouvrages présentés | Chroniques de Pangréa

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :