Hylas et les Nymphes, de John William Waterhouse

 

J’aime mieux rêver mon âme que vivre ma vie.

Gustave Thibon

 

Salut les Rêveurs !

Ça y est, c’est la rentrée et le blog se remet en route lui aussi. J’espère que votre fin d’année s’est déroulée comme vous le souhaitiez et que la nouvelle débute de plus belle !

 2019 sera richissime en Imaginaire, que ce soit en lecture et en écriture j’ai envie de faire péter les statistiques et de sombrer dans l’Immatériel une bonne fois pour toute. Pour ce mois de janvier il y aura déjà des gros poissons avec le volume 1 de l’intégrale de Conan, l’intégrale de Solomon Kane et l’intégrale illustré d’Edgard Allan Poe (ça commence fort !). Je prévois de décortiquer toutes les œuvres de Robert E. Howard et plus particulièrement Le Seigneur de Samarcande qui marque l’apparition de Sonia La Rousse (qui deviendra Red Sonja). Il y a de grandes chances du coup pour que j’élargisse mon champ d’action aux comics qui reprennent les héros et héroïnes créés par Howard.

J’ai une terrible envie de m’attaquer aux œuvres de Clark Asthon Smith avec Zothique et Hyperborée & Poséidonis, ainsi qu’aux écrits de Fritz Leiber, deux auteurs de l’age d’or de Weird Tales et de la SFFF. Et si je remplis tous ces objectifs, alors il me restera un ultime défi pour 2019 : L’Iliade et l’Odyssée d’Homère.

Côté écriture, ce sera une grande année pour Les Chroniques de Pangréa avec la publication de L’Émergence du Poison, le premier livre papier du Cycle des Ténèbres. Par qui ? Quand ? Comment ? Ça c’est mon problème pour l’instant, mais soyez en sûr, le monde peut bien brûler que ce livre sera publié d’une manière ou d’une autre cette année. Je posterais d’ici peu un deuxième extrait des  Veilleuses de Nyx pour les curieux. En parallèle j’aimerais écrire une autre nouvelle, toujours inspirée de la mythologie grecque, et d’une célèbre sorcière : Circé. Idée que je dois à la musique Circe’s spell du groupe Kalidia.

Moult réjouissances aux programmes, de quoi s’occuper un bon moment ! Je travail aussi sur des cartes de Pangréa que j’espère pouvoir vous présenter avant la fin du mois, pour l’instant ce ne sont que des ébauches.

A bientôt et d’ici là, bonne lecture. 😉

 

Publicités

Chaos créatif sans limites auteur des Chroniques de Pangréa. Passionné de l'imaginaire sous toutes ses formes, vétéran du joystick et nerd à temps pleins, j'ai choisi l'écriture comme moyen d'expression.

2 Comment on “Réjouissances à venir

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :