Ce monde et tous les autres sont à moi ! Quand j’aurai récupéré la Lumière des usurpateur, je remodèlerai l’Univers à mon image, et vous n’en ferez pas partie …

Thaïsse la Corruptrice – Les Veilleuses de Nyx

 

Salut les Rêveurs !

Parler des autres c’est bien, mais aujourd’hui je parle de moi ! Enfin des Chroniques de Pangréa plutôt, c’est plus intéressant.

Eh bien tout se déroule pour le mieux pour l’instant, l’écriture de la cinquième histoire avance à grands pas (30 pages tapées), j’ai cherché un extrait à poster sans spoiler mais je n’ai rien trouvé. Les Veilleuses de Nyx se posent un peu comme le livre des révélations, alors je préfère entretenir le mystère. Après celle-ci, il me restera une dernière histoire et L’Émergence du Poison sera enfin prêt ! Il me reste encore beaucoup de travail avant de pouvoir le soumettre aux maisons d’éditions, je veux vraiment qu’il ait toutes les chances de son côté et avec les deux illustrations à la craie de Vanaurama en plus, il y a de quoi faire un beau bébé je pense. Si le temps ne me fait pas défaut, j’aimerais encore rajouter une nouvelle pour développer un personnage souvent cité dans Le Murmure des Abysses, et dans les autres textes aussi par la suite, la mystérieuse prêtresse disgraciée, Aezelith. Et bien évidement la nouvelle Arachné Fileuse du Destin fera partie du recueil (tant qu’à faire !). D’ici -là j’espère pouvoir faire une deuxième carte, celle des Terres Sauvages, du moins une partie.

En paralléle je planche déjà sur le tome 2 mais pas seulement. Deux autres nouvelles me trainent dans la tête, toujours dans l’univers de Pangréa, la première pourrait servir d’introduction au Cycle du Chaos, l’histoire du révérant Hellblazer, homme vertueux tourmenté par le cruel démon Abaddon. La seconde serait une adaptation de la sorcière Circé au monde de Pangréa, celle-là se pose comme un petit défi, Circé est un personnage complexe et l’extraire de la légende d’Ulysse sans la dénaturer, et sans faire un copier-coller, ne sera pas chose aisée, mais j’ai envie de le faire.

Je commence aussi à cogiter sur un projet de Science Fiction Fantasy, qui pourrait se faire en one-shot ou en trilogie si je suis amené à le développer. L’histoire d’un croiseur interstellaire maudit à la dérive dans l’univers, je n’en dis pas plus pour le moment si ce n’est que l’idée est venue de deux musiques du groupe de métal Luca Turilli : Dark Comet’s Reign et Demon Heart.

Pour le blog je vais ralentir un peu la cadence et me fixer à deux articles par semaine, un peu à contrecœur parce que partager ce qui m’inspire et mes coups de cœurs est un véritable plaisir, mais les impératifs de la vie me contraignent à ralentir le rythme et j’ai besoin de dormir parfois. Qui plus est, dans quelques mois, je serai l’heureux papa d’un petit Gremlins, et ce sera un travail à temps plein pour le coup. J’en profite pour dire que j’ai envie de me lancer dans la Fantasy pour enfant,  peut-être avec un petit livre illustré, je dois encore creuser l’idée mais c’est aussi quelque chose que j’ai envie d’essayer.

La chemin est encore long et la pente abrupte mais je mets un pied devant l’autre et pour le moment je continue d’avancer, alors je garde le rythme. Je repars de ce pas dans ma bulle, merci en tout cas à toutes celles et ceux qui prennent le temps de me lire, que se soit sur le blog ou en achetant Le Murmure des Abysses, c’est parti de rien tout ça et c’est devenue une véritable passion, que j’espère pouvoir continuer le plus longtemps possible.

A bientôt et d’ici là, bonne lecture. 😉

 

Publicités

Chaos créatif sans limites auteur des Chroniques de Pangréa. Passionné de l'imaginaire sous toutes ses formes, vétéran du joystick et nerd à temps pleins, j'ai choisi l'écriture comme moyen d'expression.

2 Comment on “Les Chroniques de Pangréa : Un point sur l’avancée du projet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :