Le sol gronda soudainement, au rythme d’une marche lente. Droit devant, tapi dan les brumes obscures et dominant son horrible progéniture, l’Avatar des Ténèbres étira sa silhouette perverse dans les airs, son rire infâme recouvrit absolument tout.

Les Veilleuses de Nyx – Chapitre 3

 

Salut les Rêveurs !

Aujourd’hui, je vous raconte ma vie !

J’ai du considérablement réduire mon temps d’écriture, à mon grand regret, mais pour une bonne raison, j’ai repris une activité à temps plein, il faut bien payer les nombreuses factures qui nous tombent sur le coin de la gueule. Alors j’essaie, autant que faire se peut, de consacrer le peu de temps libre restant à l’écriture. Le manuscrit des Veilleuses de Nyx avance tranquillement, 45 pages pour l’instant et il m’en reste moins d’une dizaine pour boucler ce récit. Je laisserai quelques extrait en fin d’article pour donner un aperçu de l’ambiance.

J’ai pas mal cogité à un format de publication plus court, toujours dans l’univers des Chroniques de Pangréa, j’ai longtemps songé à me mettre sur Wattpad mais j’ai l’impression que la Dark Fantasy et l’horreur n’ont pas vraiment le vent en poupe sur cette plateforme. Du coup je pense plutôt me tourner vers l’application Rocambole qui propose aux lecteurs des séries littéraires sous forme d’épisodes de cinq minutes, et ça tombe bien le site cherche de nouveaux auteurs.

Et après moult réflexions, une petite idée a germé dans un coin obscur de mon cerveau, que j’appellerais pour l’instant projet Necronomantica, le nom est susceptible de changer. L’idée serait d’écrire le background des Veilleuses de Nyx, et plus particulièrement du personnage de Sélène Hécate, la Nécromancienne. De son introduction dans l’ordre mystérieux des Veilleuses, jusqu’à ce qu’elle tombe enceinte de sa fille, Maloukha. L’action se déroulerait  sur le troisième continent de Pangréa, le royaume maudit de Trassyv. J’aime tous mes personnages, même ceux qui ne servent qu’à mourir, mais j’ai beaucoup d’affection pour Sélène, c’est un personnage complexe, tourmenté, et elle mérite d’avoir une série ! Du très sombre en perspective donc, je partagerai d’ici peu les premiers jets. Vous pouvez retrouver une présentation de Sélène ici : Les Veilleuses de Nyx, Extrait.

Si certains d’entre vous sont intéressés, j’aurais besoin incessamment sous peu de bêta-lecteur/trices, alors n’hésitez pas à me contacter 🙂

En attendant, si vous souhaitez étancher votre soif de fantasy vous pouvez vous tourner vers Gavriel Howard Feist, l’auteur des Légendes de la Moïra. Son nouveau roman L’Autre Royaume sortira mercredi 20 mars ! Il est déjà disponible en précommande sur le site des Éditions du Saule, ici. Faites vous plaisir.

AutreRoyaume

Retrouvez toute l’actualité de Gavriel Howard Feist sur sa page Facebook.

Voila, ce sera tout pour aujourd’hui, ce fut bref, je vous laisse quelques extraits des Veilleuses de Nyx (petits les extraits), à bientôt et d’ici là, bonne lecture. 😉

D’horribles cauchemars et des visions de démences tourmentaient l’esprit d’Uracca. Des hordes d’âmes en peine hurlaient sans cesse leur douleur éternelle, des corps osseux émergeaient de toutes parts, des mains squelettiques traversaient les ombres pour la saisir. Elle luttait férocement, brandissant son épée enflammée elle découpait des tranches d’obscurité dans de grands arcs de cercles incendiaires. Mais les Morts, toujours plus nombreux se riaient de la vivante, dansaient autour d’elle dans une ronde infernale de cadavres et de spectres. Plus elle luttait, plus ils s’amusaient, tordant leurs terrifiants visages dans de grotesques contorsions de moqueries. A bout de force, Uracca chuta, et des centaines de doigts décharnés la pointèrent honteusement pour l’injurier …

Le cauchemar d’Uracca

 

Les yeux de Sélène s’embrasèrent de bleue, elle plongea son regard dans celui d’Uracca et toutes deux se retrouvèrent soudainement dans un couloir de maçonnerie noire aux voutes arquées vertigineuses. Des oraisons à la gloire de Nyx s’y répercutaient à l’infini dans la pénombre, aux rythmes des flutes envoutantes. Des bruits de pas se rapprochèrent, un cortège de cinq femmes drapées dans des robes trainantes de dentelles noires, escortées par deux chevaliers en cuirasses d’obsidiennes si massives qu’aucun être humain n’aurait pu les porter. Sélène poussa légèrement la Templière sur le côté et dit :  « Ils ne peuvent pas nous voir, nous sommes dans mes souvenirs. C’est le Temple de Nyx, sur Trassyv. Voilà, en tête du cortège, c’est moi. » Uracca resta sidérée en reconnaissant la Nécromancienne, avec un visage complet. Elle dégageait une beauté glaciale, meurtrière, un rictus assassin fixé en permanence sur ces fines lèvres roses …

Un fragment du passé

 

« Bienvenu dans mon royaume », railla une voix corrompue. Des myriades de rubis luisirent instantanément dans les ombres, et parmi eux, un regard sanglant les dominait. Plus haut et étincelant que les autres, perché au-dessus des deux mètres. Il se rapprocha, chacun de ses pas faisait vrombir le sol, un vent de souffrance balaya la plaine. Une grande silhouette encore plus sombre se dessina dans les brumes noire, ses traits exaltaient  le vice et la dépravation, des tentacules luisantes d’obsidiennes s’agitaient frénétiquement dans son dos. Son être n’était que Corruption, elle ruisselait de Poison et seuls ses crocs immaculés étincelaient dans les ténèbres, trahissant un sourire au paroxysme du sadisme. Son timbre était odieux, dissonant, sa voix s’entrelaçait d’une multitude de son pour former l’écho ternit des Ténèbres …

Sombre embuscade

 

 

 

 

Publicités

Chaos créatif sans limites auteur des Chroniques de Pangréa. Passionné de l'imaginaire sous toutes ses formes, vétéran du joystick et nerd à temps pleins, j'ai choisi l'écriture comme moyen d'expression.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :