Après cela, le monde ne pourra plus nous oublier, dans mille ans ils se souviendront encore de nos noms.

Achéron – La Légende d’Achéron & Archæ

Salut les Rêveurs !

Eh ouais, je suis de retour ! Après plus de deux mois d’absence le blog reprend enfin du service avec des projets et des news, des extraits, bref, du contenu à foison, et surtout avec une nouvelle ligne directrice. Oui, désormais il y aura beaucoup plus d’articles et de textes sur l’univers des Chroniques de Pangréa, je me retrouve avec pas mal de contenu et la vie fait que je n’ai pas forcement le temps d’en faire ce que j’en veux, alors autant vous en faire profiter ! Ouais, on va faire péter de la Fantasy à outrance, préparez-vous à des articles de plus en plus geek, à une plongée dans les méandres de mon subconscient. Il y aura aussi quelques articles sur un domaine parfois oublié dans le monde de la Fantasy et qui tient une grande place dans mon cœur, la musique ! Nous parlerons notamment de l’incroyable groupe Ancient Bards et de leur univers, avec entre autre le personnage de Daltor the Dragonhunter et l’histoire de la Black Crystal Sword.

Et l’écriture, ça avance ? Eh ben oui, ça avance même très bien, la saison une de Necromantis est bientôt terminée, restera ensuite à la publier. En attendant, pas plus tard que cet après-midi (ou demain matin tout dépendra de l’humeur de mini-Bazhell) la première partie de ma nouvelle La Légende d’Achéron & Archæ sera disponible gratuitement sur le blog. Au programme, une épopée guerrière sur fond de cataclysme divin, l’histoire se déroule bien avant Le Murmure des Abysses, à l’aube des temps dans ma chronologie, l’occasion de vous présenter une autre facette de l’univers de Pangréa et surtout d’évoquer pour la première fois les motivations mystérieuses du Chaos. Bref, déluge de tripes et apocalypse seront au rendez-vous !

Très prochainement je ferai un petit article pour vous présenter une partie du Panthéon de Pangréa et des entités qui reviennent souvent dans mes textes, que j’aurais bien voulu étoffer avec des dessins mais c’est une compétence que je ne possède pas alors il faudra vous contenter d’un peu de lecture.

Petite aparté avant de vous quitter, j’ai remarqué pendant mon absence que l’article sur l’ordre de lecture du cycle Warhammer 40K L’hérésie d’Horus continu d’attirer quelques personnes, je voulais donc vous remercier et j’essaierais de me pencher dessus pour le mettre à jour. Je vous dis à très bientôt et d’ici là, bonne lecture 😉

Publicités

Chaos créatif sans limites auteur des Chroniques de Pangréa. Passionné de l'imaginaire sous toutes ses formes, vétéran du joystick et nerd à temps pleins, j'ai choisi l'écriture comme moyen d'expression.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :